Turquoise - Vertus

Vertus et propriétés de la pierre turquoise en lithothérapie

En lithothérapie, la pierre turquoise est bien connue pour ses propriétés curatives. Tout comme les Indiens le faisaient pour apaiser des piqûres de scorpions et des morsures de serpents, les lithothérapeutes l’utilisent pour traiter et réguler un bon nombre de dysfonctionnements du corps humain.

Les vertus et propriétés de la pierre turquoise sur le plan mental

Sur le plan mental en lithothérapie, la pierre turquoise permet de s’apaiser et de calmer toute forme de colère. Elle permet également d’accroître l’empathie. La turquoise va développer l’épanouissement personnel et peut être utilisée au niveau du chakra de la gorge pour obtenir le lâcher-prise, et ainsi favoriser l’expression avec autrui au travers de la communication et de l’écoute.

Les lithothérapeutes utilisent la turquoise au niveau du chakra du 3e œil afin de développer les intuitions ou renforcer chaque méditation. Sur le chakra du cœur, la turquoise renforce l’amitié, apaise les colères et stimule de règle générale l’amour et l’amitié.

La pierre turquoise aide sur le plan psychologique et en ce sens, le regain de confiance permet de développer la communication avec autrui. L’empathie est au rendez-vous. L’humeur se trouve stabilisée, la colère s’apaise et le calme intérieur s’installe. La turquoise évite ainsi de changer d’humeur de façon aléatoire et sans raison.

Elle lutte contre la fatigue, contre les états d’âme contrastés et investis sous pulsion. De plus, la turquoise peut être utilisée pour retrouver un sommeil profond et réparateur. Pour profiter de ces bienfaits en particulier, vous pouvez placer une turquoise sous votre oreiller ou sur votre table de chevet.

Idéale pour lutter contre les épisodes de stress, de fatigue et de baisse de moral, la turquoise est un minéral qui donne l’envie d’avancer et de s’investir dans de nouveaux projets.

Dans de nombreux pays, la turquoise est considérée comme un pierre sacrée. Sa puissante énergie permettrait de protéger son porteur des énergies négatives et de les convertir en énergies positives.

Tel un bouclier, la turquoise vous protège des vibrations négatives, des malédictions, des sortilèges et de la malchance en général.

À ce titre, vous pouvez la porter comme un véritable porte-bonheur afin d’attirer la chance et la positivité dans votre vie. Si vous êtes sujet au stress et à l’anxiété, la pierre turquoise peut vous aider à mieux gérer vos émotions et à vivre plus sereinement.

Pierre de sagesse, la turquoise favorise le pardon, la paix, la réconciliation et l’apaisement de toutes les tensions.

 

Il est important de bien laver sa pierre, car la porter souvent peut lui faire perdre son éclat. Ce lavage lui permet également de se débarrasser des mauvaises énergies.

Pour profiter d’un effet optimal des énergies d’une pierre, un rechargement mensuel est nécessaire au moment de la pleine lune.

Nous vous rappelons que la lithothérapie n'est pas validée par la science et qu'elle ne remplacera jamais l'avis d'un professionnel de la santé.

L'utilisation de pierres naturelles pour améliorer son bien-être ne doit pas se substituer à un traitement médical. 

Retour au blog