Labradorite - Vertus

Vertus et propriétés de la pierre labradorite en lithothérapie

En lithothérapie, la pierre labradorite est connue pour ses vertus de protection. Elle est extrêmement protectrice en absorbant le négatif, mais aussi en étant un bouclier à part entière. La labradorite protège du négatif environnant en l’absorbant jusqu’à ce qu’il soit totalement dissout.

Portée en bijoux, notamment en pendentif labradorite goutte ou en boucles d’oreilles par exemple, au contact de la peau, la pierre labradorite développe l’attrait de l’être vis-à-vis d’autrui. Attaché à un cordon, une chaîne en cuivre, en argent ou en or, le pendentif goutte en labradorite (ou autre forme) devra être au contact pour porter un parfait effet. Portée en bague, l’impact sera plus minime car la gemme sera plus petite mais ses effets seront là malgré tout. Cette pierre est donc très recommandée aux personnes solitaires qui ont du mal à sortir de leur zone de confort, en besoin d’être sécurisé. L’action de la labradorite est reconnue comme régénératrice au niveau physique et mental suite à des périodes d’épuisement. L’aura retrouve ainsi une harmonie et se rééquilibre par le biais de la pierre.

Si vous déposez un objet tel qu’une boule labradorite pour équilibrer et harmoniser l’énergie dans un lieu comme le salon ou la chambre, pensez fréquemment à la nettoyer afin qu’elle puisse se recharger des ondes négatives environnantes, votre lieu en sera assainit. Par ailleurs, vous remarquerez que la pierre labradorite peut varier de teintes, allant de pâle à moins pâle et vice versa. Généralement, ses couleurs dominantes sont le bleu, le vert et le doré. Vous noterez qu’il est aussi possible de la voir se fissurer puis revenir à son état naturel. Cela signifie simplement qu’elle vous a offert pleinement ses pouvoirs et qu’il est malheureusement venu le temps de vous en séparer, car elle n’aura plus la même efficacité. La pierre labradorite s’applique en lithothérapie au niveau du cœur ou au niveau du plexus solaire. Par exemple, si vous placez une pierre orange sur votre plexus solaire ainsi que la labradorite à ses côtés, votre patient verra ses douleurs s’atténuer et les énergies néfastes seront absorbées par la gemme labradorite.

Les vertus et propriétés de la pierre labradorite sur le plan mental

Sur le plan psychologique, la pierre labradorite permet d’éliminer les pensées négatives et toutes les ruminations mentales qui vous empêchent d’être heureux. Elle rend votre esprit plus clair, plus structuré et plus positif. Vous pouvez l’utiliser dans le cadre de la méditation pour apprendre à vous concentrer sur l’instant présent.

Les gemmes de labradorite élimine le stress, l’anxiété, la tristesse et les idées sombres. Elles favorisent le calme intérieur, la relaxation mentale et le bien-être général. Grâce à la grande sécurité mentale que ces gemmes vous procurent, les labradorites vous rendent automatiquement calme et apaisé.

Cette agréable sensation de sérénité permet de dormir plus facilement et de faire de beaux rêves.Si vous avez du mal à apprécier la solitude, la gemme labradorite peut vous aider à vous réconcilier avec votre propre compagnie. Pour ce faire, elle vous invite à entamer un travail d’introspection et à être plus à l’écoute de vos besoins. Si vous êtes de nature hypersensible, la labradorite peut vous aider à mieux contrôler vos émotions. Même si vous éprouverez toujours de la compassion et de l’empathie envers les autres, la labradorite vous protégera des énergies néfastes et des personnes malintentionnées qui tentent de drainer votre énergie.

Il est important de bien laver sa pierre, car la porter souvent peut lui faire perdre son éclat. Ce lavage lui permet également de se débarrasser des mauvaises énergies.

Pour profiter d’un effet optimal des énergies d’une pierre, un rechargement mensuel est nécessaire au moment de la pleine lune.

Nous vous rappelons que la lithothérapie n'est pas validée par la science et qu'elle ne remplacera jamais l'avis d'un professionnel de la santé.

L'utilisation de pierres naturelles pour améliorer son bien-être ne doit pas se substituer à un traitement médical. 

Retour au blog