Vertus et propriétés de la pierre larimar en lithothérapie
Les vertus et propriétés de la pierre larimar sur le plan mental
Le larimar est réputé pour avoir des propriétés apaisantes et d’équilibre sur le psychisme et le corps. Celui qui porte par exemple un collier, un bracelet, une gourmette ou un quelconque objet fait de cette roche semi-précieuse reçoit de façon automatique des énergies positives, nécessaires à l’épanouissement de son âme.
Il est néanmoins important de le purifier après l’achat, dans la mesure où il s’est chargé des énergies de ceux qui l’ont déjà manipulé. Le larimar permet donc de booster la positive attitude lorsque le moral est au plus bas. Il éloigne les pensées négatives. Les excès de colère, les pensées suicidaires et autres idées négatives sont âprement combattues rien qu’à travers le port d’un pendentif.
Pour les hindous, le fait de porter ce type de bijou autour du cou permet l’harmonisation et l’équilibre du Chakra laryngé. C’est ce dytique souvent contradictoire du « je me pardonne, je pardonne aux autres » qui, sous l’influence de l’énergie issue de la roche fine, stabilise et apaise les colères. Ce catalyseur de paix intérieure, idéal pour les coléreux, est également requis pour les méditations et les exercices de yoga.
Il aide à harmoniser les émotions et équilibrer le corps en agissant sur les points vitaux. La sérénité, la plénitude et le calme, qu’il insuffle, aident à réaliser une bonne séance de méditation et à affiner le génie créateur. C’est pourquoi, la pierre larimar est très recommandée pour les artistes, quel que soit le domaine. Il suffit de placer cette gemme de protection dans un coin de l’atelier, par exemple.
Un alternatif plus agréable, plus beau, plus subtil et moins contraignant est pourtant offert à tous, à un prix accessible à toutes les bourses. La livraison du larimar peut se fait à domicile ou à l’adresse indiquée par le client, mais surtout penser à purifier cette pierre à réception. Il est vendu bien souvent sous forme de pierres ou d’objets précieux en or ou monté en argent s’il est en pendentif. Sous sa forme de bijou, c’est une sorte de « trois en un », c’est-à-dire un objet qui est à la fois un médicament, un porte-bonheur et un accessoire de beauté.
Bien entendu, il n’est nullement question pour cet objet de supplanter le traitement clinique ou la consultation d’un expert (psychologue ou psychiatre). C’est plutôt un complément.
Les personnes lunatiques ou désirant simplement se purifier ont à leur disposition une source d’énergie pure, qui agit positivement sur le corps éthérique et le modèle. Les grands dominateurs, phallocrates notoires, brillant par leur sexisme, ont également un outil capable de les « humaniser » davantage en les poussant à mieux considérer et à mieux traiter l’autre, qu’il soit du même sexe ou non, quelle que soit sa condition sociale.
Doux et féminin, le larimar, qui correspond aux signes zodiacaux « vierge », « verseau » et « poisson », est une pierre yin (opposée du yang), ce qui veut dire qu’elle est associée au principe du féminin et regorge ainsi de vertus de la gent féminine : sensualité, amour, résilience, compassion et tolérance.
Le larimar agit de ce fait en profondeur et en toute finesse pour attendrir les personnes dures de caractère et aux comportements déviants. C’est un bon outil d’harmonisation et de pacifisme des rapports humains. En plus, cela se fait à des doses homéopathiques, et seuls les résultats sont perceptibles. Ce qualificatif de pierre de l’harmonie lui va donc comme un gant.
Il est important de bien laver sa pierre, car la porter souvent peut lui faire perdre son éclat. Ce lavage lui permet également de se débarrasser des mauvaises énergies.
Pour profiter d’un effet optimal des énergies d’une pierre, un rechargement mensuel est nécessaire au moment de la pleine lune.
Nous vous rappelons que la lithothérapie n'est pas validée par la science et qu'elle ne remplacera jamais l'avis d'un professionnel de la santé.
L'utilisation de pierres naturelles pour améliorer son bien-être ne doit pas se substituer à un traitement médical.