Vertus et propriétés de la pierre jade en lithothérapie
Les vertus et propriétés de la pierre jade sur le plan mental
Sur le plan mental en lithothérapie, la pierre jade représente l’honnêteté, notamment dans tous les aspects étant en lien avec le pouvoir. Elle représente aussi la tempérance, elle a dans ses principales vertus et propriétés d’offrir la tolérance. En ce sens, le jade permet de donner de l’objectivité au jugement d’autrui et permet d’accroître le niveau de conscience. La justice et la moralité sont des atouts forts de la pierre jade en lithothérapie, mais aussi pour tous les domaines de la médiation, de l’équilibre, de la balance et de la négociation. Parmi ses autres vertus sur le plan mental, le jade enlève la culpabilité et permet de se confronter aux réalités.
Le jade est une pierre qui vous encourage à vous connaître davantage pour devenir la meilleure version de vous-même, la plus sincère et la plus authentique. Pour ce faire, elle vous aide à trouver la paix intérieure en libérant votre esprit des ruminations mentales. Elle vous aide à traverser les épreuves difficiles de la vie en chassant les pensées parasites et en soignant vos blessures émotionnelles. Même après avoir vécu les plus grands échecs et les plus grandes déceptions, elle vous aide à retrouver un état d’esprit positif. Grâce à ce travail que vous allez faire sur vous-même par le biais de cette pierre, vous aurez la chance d’entretenir une relation saine, honnête et bienveillante avec vous-même, mais aussi avec les autres.
Il est important de bien laver sa pierre, car la porter souvent peut lui faire perdre son éclat. Ce lavage lui permet également de se débarrasser des mauvaises énergies.
Pour profiter d’un effet optimal des énergies d’une pierre, un rechargement mensuel est nécessaire au moment de la pleine lune.
Nous vous rappelons que la lithothérapie n'est pas validée par la science et qu'elle ne remplacera jamais l'avis d'un professionnel de la santé.
L'utilisation de pierres naturelles pour améliorer son bien-être ne doit pas se substituer à un traitement médical.