Vertus et propriétés de la pierre kunzite en lithothérapie
Les vertus et propriétés de la pierre kunzite sur le plan mental
La pierre est en lien direct avec le chakra du cœur, elle a le pouvoir de neutraliser des ondes négatives agissant sur le stress et les peurs de la vie. La pierre Kunzite agit directement sur les effets négatifs du stress en apportant un effet de relaxation et de concentration augmentée. Aussi bien utilisée chez les enfants pour sa douceur que chez les adultes, la pierre Kunzite permet de mieux contrôler ses émotions et de faire face au stress de manière beaucoup plus sereine. De très nombreux thérapeutes l’utilisent pour lutter contre la tristesse chronique, car la force et la douceur de la pierre permettent de prendre du recul et de dédramatiser les événements quotidiens. Les personnes souffrant de troubles de concentration vont également trouver dans la pierre un excellent remède pour se recentrer.Les troubles de la concentration étant souvent dus à un stress inconscient et la peur de l’échec, la pierre vous aidera à vous calmer pour réussir un examen ou pour passer un entretien. De nos jours, beaucoup de personnes se tournent vers la méditation pour trouver la sérénité et le calme en ouvrant les chakras. Grâce à ses vertus et à ses nombreuses propriétés, la pierre favorise également l’atteinte à une meilleure méditation. Il suffit d’avoir la pierre à vos côtés, dans votre poche, dans votre portefeuille ou sur un bijou afin de renforcer son effet et ressentir le calme que la pierre apporte.
Il est important de bien laver sa pierre, car la porter souvent peut lui faire perdre son éclat. Ce lavage lui permet également de se débarrasser des mauvaises énergies.
Pour profiter d’un effet optimal des énergies d’une pierre, un rechargement mensuel est nécessaire au moment de la pleine lune.
Nous vous rappelons que la lithothérapie n'est pas validée par la science et qu'elle ne remplacera jamais l'avis d'un professionnel de la santé.
L'utilisation de pierres naturelles pour améliorer son bien-être ne doit pas se substituer à un traitement médical.