Vertus et propriétés de la pierre obsidienne en lithothérapie
Les vertus et propriétés de la pierre obsidienne sur le plan mental
En lithothérapie, la pierre obsidienne est une pierre qui doit être utilisée avec précaution dû à ses propriétés assez puissantes. L’obsidienne est une pierre de protection d’une force très importante et qui agit très rapidement. Idéale pour les personnes fragiles, elle permet de les protéger contre les énergies négatives.
Par exemple, porter un pendentif obsidienne peut permettre à celui ou celle qui le porte de se doter d’un bouclier de protection. Les thérapeutes positionnent la pierre obsidienne entre leurs mains ainsi qu’au niveau du chakra racine. Elle leur permet de protéger le mental de toutes les instabilités. Elle permet également de lutter contre les énergies négatives environnantes. Si vous placez une obsidienne à proximité de votre lit, elle aurait également pour vertus de retirer toutes les tensions mentales.
La pierre obsidienne vous donne envie d’aller de l’avant et de changer les choses. Elle vous accompagne pour prendre les bonnes décisions. Pour ce faire, elle élimine les pensées négatives, le stress et l’angoisse de votre esprit. Tous ces sentiments négatifs sont aussitôt remplacés par un agréable sentiment de bien-être et de sérénité. L’obsidienne est connue pour apporter beaucoup de soutien et de réconfort.
Ainsi, elle vous offre le courage nécessaire pour surmonter les épreuves difficiles de la vie. Elle vous protège du mauvais œil, des maléfices et de toutes les énergies négatives environnantes. Elle tempère les comportements excessifs et violents. Et enfin, elle décuple votre force mentale au quotidien.
Il est important de bien laver sa pierre, car la porter souvent peut lui faire perdre son éclat. Ce lavage lui permet également de se débarrasser des mauvaises énergies.
Pour profiter d’un effet optimal des énergies d’une pierre, un rechargement mensuel est nécessaire au moment de la pleine lune.
Nous vous rappelons que la lithothérapie n'est pas validée par la science et qu'elle ne remplacera jamais l'avis d'un professionnel de la santé.
L'utilisation de pierres naturelles pour améliorer son bien-être ne doit pas se substituer à un traitement médical.