Vertus et propriétés de la pierre de soleil en lithothérapie
Sur le plan psychologique, quelles que soient les croyances des différentes cultures, il convient de retenir qu’une héliolite est le symbole de la puissance et de l’harmonie.
- La pierre des sentiments positifs : dégage de la lumière qui se reflète sur l’état psychique. Elle chasse la morosité, la tristesse, le repli sur soi, les blocages émotionnels, les inquiétudes. Tout ce qui empêche d’avancer et d’être en paix est contenu par sa force solaire. Les barrières psychologiques que l’esprit se crée laissent place à une confiance en soi. Une héliolite a pour principales caractéristiques la chaleur et l’optimisme qu’elle dégage.
- La pierre porte-bonheur : elle est réputée pour porter chance à celui ou celle qui la détient. Favorise les ambitions personnelles, chasse les complexes.
- La pierre protectrice : aide à retrouver un sommeil paisible, purifie des cauchemars.
- La pierre de l’empathie : ses bienfaits énergétiques provoquent une envie d’aller vers les autres, de faire des rencontres, de créer des liens sociaux.
Il est important de bien laver sa pierre, car la porter souvent peut lui faire perdre son éclat. Ce lavage lui permet également de se débarrasser des mauvaises énergies.
Pour profiter d’un effet optimal des énergies d’une pierre, un rechargement mensuel est nécessaire au moment de la pleine lune.
Nous vous rappelons que la lithothérapie n'est pas validée par la science et qu'elle ne remplacera jamais l'avis d'un professionnel de la santé.
L'utilisation de pierres naturelles pour améliorer son bien-être ne doit pas se substituer à un traitement médical.